Conditions générales de Vente (CGV)

Article 1 Dispositions générales
Ces conditions générales de vente en ligne sur notre site https://www.rdventerreanimale.fr prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. 

Article 1.1 Définitions
On désignera par la suite :
« Rendez-vous en terre Animale » : SARL Animal ActeurAcademy, immatriculée au RCS d’Orléans sous le numéro Siret 538 133 158 00013, Numéro de téléphone : 02 36 47 60 06, email de réservation :contact@rdventerreanimale.fr
« Site » : le site https://www.rdventerreanimale.fr et l’ensemble de ses pages.
« Centre » : Rendez-vous en terre Animale, situé à SURY AUX BOIS (45530)
« Client » : toute personne physique ou morale avec laquelle Rendez-vous en terre Animale conclut un contrat de vente.
« Commande » : tout contrat liant le client à Rendez-vous en terre Animale pour la réalisation et l'exécution de la vente deproduits touristiques.

Article 1.2 Acceptation des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Rendez-vous en terre Animale et tout Client, les deux parties les acceptant sans réserve. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, pendant toute la durée de mise enligne des services et des produits proposés par SARL ANIMAL ACTEUR ACADEMY. Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente accessible sur le site internet https://www.rdventerreanimale.fr Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente sans aucune réserve. Rendez-vous en terre Animale se réserve le droit de modifier unilatéralement, et à tout moment, les présentes CGV et de les appliquer à toutes les Commandes passées après la date de modification. 

Article 2 Définition des prestations de service

Article 2.1 Définition de la prestation de service « séjour en écolodge »
Un séjour en écolodge est un forfait qui comprend un séjour pour une nuit (ou plus) dans l’un des hébergements de Rendez-vous enterre Animale. Ce forfait comprend l’hébergement dans un écolodge du centre en demi-pension (dîner et petit-déjeuner).

Article 2.2 Définition de la prestation de service « chèque cadeau écolodge »
Le chèque cadeau pour un séjour en écolodge est un bon cadeau commandé sur le site Internet et à remettre au bénéficiaire. Celui-ci est valable un an à compter de la date d’achat et permet de réserver une nuit dans un des écolodges du centre à la date souhaitée durant la période de validité du bon et selon le calendrier d’ouverture du centre Rendez-vous enterre Animale. Le nombre de participants et le nom de l’écolodge sont indiqués sur le bon cadeau. Il est important que l’acheteur informe le bénéficiaire de choisir une date disponible au plus vite dès la réception du chèque cadeau, car une fois la date de validité passée celui-ci n’est plus utilisable, ni prolongeable. 

Article 3 Capacité des hébergements
Le nombre de personnes mentionné par hébergement dans nos tarifs et sur la réservation correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. L'accès aux hébergements peut-être refusé dans le cas où le nombre de participants n'est pas respecté. 

Article 4 Conditions de séjour au Centre et responsabilités du client
A leur arrivée, les clients doivent se présenter à l’accueil du centre avant de profiter de leur séjour. Ils peuvent entrer et sortir du centre durant les heures d’ouverture de Rendez-vous en terre Animale. L’entrée et la sortie du centre ne sont plus possibles à partir de 20h00 sauf en cas de force majeure. La visite de nuit non encadrée par un guide du centre est formellement interdite sous peine de poursuites. Les clients s'engagent à utiliser leur hébergement sans prendre de risque, sans tapage ni dégradation des habitations ou de l'environnement. Il est interdit de fumer dans les hébergements. Les clients s’engagent à utiliser leurs lodges comme lieu de détente, de repos dans des conditions normales : aucune flamme, aucune cigarette et pas d'alcool apporté de l'extérieur dans les hébergements. Il est demandé aux clients de restituer leur hébergement dans un état de propreté satisfaisant et de contacter immédiatement le personnel du Centre en cas de problème. En cas de dégâts constatés dans l’hébergement (bris de glace, matériel détérioré, brûlure de cigarette…) votre responsabilité civile sera engagée. 

Article 5 Règlement intérieur
Les personnes hébergées sont tenues de respecter les directives imposées par le centre Rendez-vous en terre Animale dans son règlement intérieur. En cas de non-respect du règlement intérieur, le centre Rendez-vous en terre Animale se réserve le droit d'exclure les personnes hébergées du site et ceci sans aucun remboursement des prestations réservées. 

Article 6 Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements et de fermer systématiquement les portes de l'hébergement pendant vos absences. Les lodges ne sont pas équipés de coffre. 

Article 7 Modification ou annulation de séjour en écolodge par vous-même avant votre venue
En cas de modification du séjour : La modification de la date du séjour ou le changement d'hébergement n'est pas possible d'une saison à l'autre. La modification des personnes participant au séjour, de l’hébergement ou des dates du séjour sont possibles jusqu’à 45 jours avant la date d’arrivée du Client, sous réserve de disponibilité et de faisabilité. Dans ce cadre, Rendez-vous enterre Animale se réserve le droit de facturer au Client toute demande de modification à hauteur d’une somme forfaitaire de trente euros (30 €) à titre de frais de gestion. Passé ce délai de 45 jours, aucun changement ne pourra être effectué dans le contrat et aucun remboursement ne pourra être réclamé.
En cas d’annulation du séjour : Toute annulation de séjour devra être signalée par lettre recommandée.
Frais d'annulation du séjour:
Annulation à plus de 30 jours de la date d'arrivée : 30% du montant total séjour sera retenu,
Annulation à moins de 30 jours de la date d’arrivée : le montant total des prestations commandées est conservé par le Centre, soit 100 % du montant du séjour. Pour tout séjour interrompu ou non consommé (non présentation) pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au centre Rendez-vous en terre Animale. Aucun report de date ne pourra être réclamé. En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement. Les chèques cadeaux sont ni modifiables, ni annulables, ni remboursables. Ils ne sont pas déplaçables pour une autre saison. La validité du bon est mentionnée sur le bon cadeau. 

Article 8 Prix
Les prix sont exprimés en euros, TVA comprise. Ils ne comprennent pas d’assurance, les repas (hors écolodges), la taxe de séjour ou toute autre dépense à caractère personnel. Les prix sont déterminés en fonction du tarif en vigueur le jour de la réservation. Seul le prix figurant sur votre bon d’échange ou autre courrier de réservation fait foi. Rendez-vous en terre Animale se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et de les appliquer à toutes les commandes passées après la date de modification.
Tarif Adulte : à partir de 13 ans.
Tarif Enfant : de 4 à 12 ans inclus.
Les enfants doivent être âgés de 4 à 12 ans au moment de visiter le centre pour bénéficier de ce tarif, la date d’achat du billet n’est pas prise en compte.
Gratuit : Moins de 4 ans.
Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à tout moment par le personnel du centre Rendez-vous en terre Animale ; à défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte. La taxe de séjour n'est pas incluse dans le prix de la prestation et est à régler sur place le jour de votre arrivée en fonction du nombre de personnes présente, son montant est de 1.3€ (par personne de plus de 18ans.) 

Article 9 Paiement
Montant de la visite ou du séjour à verser en intégralité à la réservation. Pas de frais de dossier. 

Article 10 Moyen de paiement accepté
Sur le site Internet https://www.rdventerreanimale.fr: Le seul mode de paiement accepté est la carte bancaire (Visa et Mastercard). Le règlement du prix par l'intermédiaire du site s'effectue directement auprès du Centre Rendez-vous en terre Animale, par utilisation du numéro de carte bancaire du Client au moyen d'un système de paiement sécurisé. 

Article 11 Modification ou Annulation de prestations par Rendez-vous en terre Animale
En cas d’alerte météo « orange », avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête ou orage, la Direction de Rendez-vous en terre Animale se réserve le droit d’annuler la prestation commandée par le client pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, il sera proposé au client le report de son activité à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées lui sera remboursée mais aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. Il peut arriver que certaines activités indiquées dans le descriptif figurant sur le site Internet soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques, en cas de force majeure ou de séjour hors saison touristique. L'annulation d'une quelconque activité pour un cas de force majeure ou en raison du comportement d'un tiers au contrat ne saurait en tout état de cause entraîner un quelconque dédommagement.

Article 12 Modification ou Annulation de prestations par Rendez-vous en terre Animale compte tenu de l'épidémie de coronavirus
Nous proposons à nos clients la délivrance d’un avoir valable 18 mois, en lieu et place du remboursement, correspondant à la totalité des sommes versées lorsque le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises, compte tenu de l’épidémie du Coronavirus. Merci de nous contacter à cette adresse:contact@rdventerreanimale.fr

Article 13 Livraison des pochettes cadeaux
Nos ventes et prix s'entendent au départ Rendez-vous en terre Animale, (Sury aux Bois 45 530, France). Vous serez livré dans un délai indicatif de 2 à 5jours ouvrables à destination de la France métropolitaine, de 5 à 10 jours ouvrables vers l'Outre-mer et de 10 à 15 jours ouvrables vers l'international. Dans le cas où le client ne précise pas une adresse de livraison au cours du processus de commande, la pochette cadeau sera livrée à l'adresse de facturation. 

Article 14 Animaux
Nos amis les animaux sont admis sur demande et seront placés dans un enclos. 

Article 15 Réclamations
Tout incident survenu sur le site de Rendez-vous en terre Animale et pouvant engager la responsabilité de ce dernier devra faire l’objet d’une déclaration auprès du service d’accueil du site le jour même de l’incident. Toute autre réclamation doit nous être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours suivant l'objet de la réclamation : par email à contact@rdventerreanimale.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : Rendez-vous en terre Animale, Service Réclamation, 10 route de Nibelle, 45 530 SURY AUX BOIS. 

Article 16 Litige
En cas de litige, il vous appartient de saisir la juridiction compétente.

Article 17 Politique de protection des données personnelles
Les informations collectées à partir de notre site Internet sont susceptibles de faire l’objet d’un traitement par Rendez-vous en terre Animale à des fins de gestion des commandes et de gestion commerciale du centre. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016et à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et à la portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en adressant votre demande à l’adressecontact@rdventerreanimale.fr en y joignant une copie de votre pièce d’identité. Pour plus d’informations sur la façon dont vos données sont traitées, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données à caractère personnel, disponible sur notre site web : https://www.rdventerreanimale.fr. 

INFORMATIONS PRATIQUES POUR VOTRE SÉJOUR Pour préparer votre séjour :avant votre venue nous vous prions de bien vouloir convenir d’une heure d’arrivée (par mail ou par téléphone) : à partir de 18h jusqu'à 20h.En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos services avant 17 heures. La réception des hébergements est située à l'entrée de Rendez-vous en terre Animale. Dépôt de garantie :A votre arrivée nous vous demanderons le versement d’un dépôt de garantie de 300€ pour l’hébergement pour couvrir le cas échéant le coût du matériel endommagé ou manquant et une remise en état des lieux. Payable en chèque, il sera restitué dans les prochains jours à compter de votre départ. Informations pratiques :Une place de parking réservée est à votre disposition à l’intérieur du centre. Un livre d’or est à votre disposition dans les hébergements, afin de recueillir vos impressions .Visite: Vous pourrez visiter le parc le jour précédent votre nuit et le lendemain. Avant 9h00 et après 19h, il est strictement interdit de se rendre sur les sentiers du parc. Départ :Le jour de votre départ, les hébergements doivent être libérés pour 10h00. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’endroit indiqué. Vous effectuerez les dernières modalités lors de votre départ. Pour nous permettre d’améliorer notre service à la clientèle, un livre d'or est disponible dans les écolodges. 

Restons en contact !

Rejoignez la famille Rendez-vous en Terre Animale et soyez les premiers informés de nos activités insolites exclusives. C'est promis nous n'abuserons pas ;)
En m'inscrivant, j'accepte les CGU et la politique de confidentialité de Rendez-vous en Terre Animale